assurance RC Ménage

Assurance Responsabilité Civile Ménage

De nombreuses offres proposent une assurance ménage et une responsabilité civile (RC ménage). Mais à quoi cela sert-il? Est-il obligatoire de souscrire à ces assurances assurance ménage et RC ménage? Quelles sont les risques couverts?

Tout d’abord, sachez que ces assurances existent pour vous protéger, ainsi que votre famille et votre maison, contre les risques du quotidien.
L’assurance ménage

N’EN DITES PAS PLUS, JE SOUHAITES ÊTRE CONTACTÉ !

Bien que non obligatoire, l’ assurance ménage est vivement conseillée pour assurer vos biens et votre habitation. Elle couvre les dégâts subis par les biens de votre domicile. Ces dégâts peuvent être causés par :
des vols : détroussement, vol à la tire, vol avec ou sans effraction au domicile, vol à l’extérieur, vol violant
des dégâts des eaux : provenant du circuit sanitaire, d’un aquarium…
des évènements naturels: inondations, tempête, grêle, avalanche, glissement de terrain, chutes de pierre…
un incendie : foudre, fumée, explosion…
des bris de glace : du bâtiment (fenêtres, portes vitrées), du mobilier (plateau en verre sur une table u un plan de travail, porte d’armoire vitrée) …

Nous accumulons des biens sans connaître réellement la valeur totale, mais si vous faîtes le calcul vous vous apercevrez que vous avez investi une bonne partie de votre capital pour les acquérir. Si vous subissez un sinistre, vous aurez une grosse perte sentimentale, mais aussi une perte financière qui peut très vite avoir un niveau assez élevé. Il serait dommage de les perdre complètement, même au-delà de la valeur affective. Un inventaire précis, dont vous aurez besoin pour souscrire à votre assurance ménage, vous permet de valoriser vos biens, et de vous rendre compte de cette importante part de capital.

Il est intéressant de savoir que c’est sur le principe de la valeur à neuf que les biens sont couverts avec l’ assurance ménage. Cela signifie qu’en cas de sinistres vous serez dédommagé au prix d’un produit neuf de même valeur.

De plus, la plupart du temps, vous disposez avec votre assurance ménage d’option pour votre animal de compagnie, loisirs ou encore activités de plein air.

On propose souvent de prendre avec en plus la RC ménage.

La RC ménage

La RC ménage est généralement combinée avec l’ assurance ménage. Cela signifie qu’elle s’ajoute à cette dernière. Extrêmement importante, mais non obligatoire, elle couvre les sinistres corporels, matériels ou immatériels que vous pouvez causer à une tiers personne. Généralement, selon les conditions de votre RC ménage, elle protège aussi les personnes de votre foyer en les couvrants s’ils infligent à un tiers un dommage matériel, immatériel ou corporel.
Assurance ménage et RC ménage, des assurances facultatives mais précieuses

Même si avoir une assurance ménage ou une RC ménage n’est pas obligatoire, on ne peut que vous les conseiller. En effet, lorsque tout va bien, vous ne vous en souciez guère, mais lorsqu’un dommage intervient, cela peut devenir très vite compliqué et onéreux.

Pourquoi ajouter un problème financier à un dégât déjà désagréable? Si vous perdez tous vos biens, comment allez-vous faire? Si votre enfant en jouant casse la vitre du voisin avec son ballon? Ou s’il cause un accident corporel en envoyant sa balle sur la route? Tout arrive si vite! C’est pourquoi d’ailleurs ces assurances ont été créées. De plus généralement, vous pouvez choisir en option pour la RC ménage le montant du plafond de dédommagement.

Pour votre tranquillité et vous assurer, à vous et votre famille, un avenir sans encombres, opter pour une assurance ménage et une RC ménage est la meilleure chose à faire.

Pour toutes demandes, vous pouvez nous téléphoner au 022 575 40 50 ou demandez à être recontacté en remplissant ce formulaire :

Assurance RC Ménage