assurance protection juridique

Assurance Protection Juridique

Personne n’est à l’abri des problèmes dans la vie. Il se peut que vous soyez victime d’un accident. Il arrive souvent également qu’on ait un litige avec un particulier, un professionnel ou l’administration. C’est donc plus que prudent de souscrire une assurance protection juridique en Suisse pour faire face à ces situations difficiles dans les meilleures conditions qui soient et pour profiter d’une assistance juridique. Qu’est ce que c’est au juste ? Quelles sont les garanties offertes par les assureurs ? Pourquoi faut-il souscrire une assurance protection juridique ? Vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant ce sujet dans la suite de l’article.

N’EN DITES PAS PLUS, JE SOUHAITES ÊTRE CONTACTÉ !

Assurance protection juridique : c’est quoi au juste ?

Vous entendez parler de l’assurance protection juridique, mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie ? Il s’agit en fait d’un contrat d’assurance permettant aux assurés de bénéficier d’une assistance juridique en Suisse en cas d’une procédure judiciaire, pénale ou administrative devant la justice. Si vous avez un litige avec un tiers qui peut être un particulier, une entreprise ou une administration, tous les frais des auxiliaires de justice sont pris en charge par la compagnie d’assurance : des honoraires d’avocats à ceux d’huissiers en passant par les rémunérations d’experts judiciaires et tous les frais de dossiers. Vous serez représenté et défendu par un expert juridique, au cas où vous intenteriez une action en justice pour demander une réparation à cause d’un dommage que vous avez subi. C’est également le cas si un tiers a déposé une plainte à votre encontre. Votre assurance protection juridique en Suisse couvre tous les frais de votre défense. Il sera possible de souscrire à cette garantie d’assistance juridique indépendamment. Mais, vous pourrez également l’insérer dans votre contrat d’assurance multirisques, habitation ou automobile.

Assurance protection juridique : c’est pour qui ?

L’assurance protection juridique est accessible à tous en Suisse. Cette assistance juridique peut être destinée aux particuliers qui ont un litige avec leurs voisins, des professionnels ou l’administration. Les entreprises en Suisse pourront également souscrire cette assurance protection juridique pour qu’elles puissent défendre leurs droits en cas de problèmes avec les actionnaires, les clients, l’administration ou les autres professionnels. Les collectivités et les associations en Suisse ont d’ailleurs le droit de profiter de cette police d’assurance qui devient de plus en plus recourue en ce moment. Bref, l’assurance protection est dédiée à tous ceux qui pensent à leur futur.

Quelles sont les garanties d’une assurance protection juridique ?

L’assurance protection juridique en Suisse vous offre l’opportunité de bénéficier de ces garanties :
• Une assistance juridique proposée par un service spécialisé et à la charge de l’assurance. Vous serez informé à temps par téléphone ou par courrier électronique sur l’avancée de la procédure. Vous obtiendrez également des informations juridiques concernant votre situation.
• Tous les frais d’expertise judiciaire, de recours à un avocat ou à un huissier et de procédure en Suisse seront couverts par votre assurance. La compagnie engage un avocat pour défendre vos droits, que vous soyez accusé ou dénonciateur et pour vous offrir une assistance juridique. Il faut signaler que l’assureur peut proposer un professionnel juridique après une demande écrite déposée par l’assuré. Mais, elle n’a pas le droit d’imposer un expert en particulier.

Sachez également que ces garanties sont accessibles pour toutes les procédures de justice en Suisse, que ce soit pénal, administratif ou civil. L’assurance protection juridique et l’assistance juridique restent également valables en cas de négociation amiable pré contentieuse.

Assurance protection juridique : pour quels avantages ?

Il y a de nombreuses bonnes raisons de souscrire une assurance protection juridique en Suisse. En bénéficiant d’une meilleure assistance juridique en cas de litige, vous pourrez être sûr d’avoir gain de cause. Votre assurance garantit votre défense par le biais d’un expert juridique reconnu. Sachez que les frais relatifs à une procédure judiciaire pourront vous coûter cher si vous les payez en une seule fois. Le règlement du litige sera, en plus, facilité. Vous pourrez, d’ailleurs, vous prétendre à une assistance juridique personnalisée grâce aux conseils d’un professionnel juridique sur votre contentieux, tout au long de la procédure. Cette assistance juridique s’avère être très utile pour vous permettre d’entamer toutes les démarches avec confiance. Ce n’est pas tout, l’assurance protection juridique peut être incluse dans votre contrat d’assurance habitation, multirisques ou auto. Pourquoi ne pas en profiter pour bien prévoir les aléas de la vie ?

Pour toutes demandes, vous pouvez nous téléphoner au 022 575 40 50 ou demandez à être recontacté en remplissant ce formulaire :